Gagner du temps n'a jamais été aussi simple pour un patron qui dispose d'un CRM. Un système de gestion de la relation client (Customer Relationship Management) présente en effet de nombreux avantages en termes d'organisation et de productivité. Découvrez-les dans cet article !
'' La technologie n'est pas une menace mais une opportunité de se concentrer sur sa stratégie d'entreprise.
Simplifiez votre facturation
Le gros avantage d'un CRM, c'est la simplification de la partie administrative de votre activité.
En effet, votre CRM, sera votre outil de référence, celui à parti duquel
vous pourrez facturer vos prestations, il vous permettra de garder une trace de toutes les offres faites à vos prospects, il sera votre carnet de bord.
Evidement, un travail d'encodage préalable est nécessaire pour l'enregistrement de :
- vos articles (produits/services) ;
- vos fiches prospects et clients.
Avec ces données, vous réalisez votre devis en toute simplicité. Une fois celui-ci accepté et la mission terminée, il vous suffit de transformer votre devis en facture et le tour est joué !
Meilleur suivi de paiement
Grâce à une connexion de l'outil CRM avec votre banque ou en encodant cela manuellement, vous gérez le suivi de paiement de vos factures. Ce type de programme de gestion permet de générer un document-type de rappel de paiement en bonne et due forme, que vous avez le loisir de personnaliser, selon que vous souhaitez de maintenir un ton ferme ou plus informel dans vos courriers.
« Le CRM est notre bras droit virtuel. Nous gagnons énormément de temps au bureau
et nous en consacrons davantage sur les chantiers » Laurent, menuisier.
Tout au même endroit !
Vous avez tendance à écraser vos documents Word au fur et à mesure ? Vous avez du mal à retrouver vos documents sur votre ordinateur ? Un CRM peut vous sauver la vie ! En effet, cet outil de gestion rassemble en un seul et unique endroit tous les documents (devis, factures, emails...) générés au départ du programme. C'est donc très simple, ensuite, de retrouver ces informations qui matérialisent la relation avec vos clients.
Autres avantages d'un CRM
Pour vous qui êtes patron d'une petite ou moyenne entreprise ou indépendant à la recherche de solutions pour optimiser votre temps et limiter celui consacré à la paperasse, le CRM présente d'autres avantages non négligeables :
- application mobile pour pouvoir consulter les documents émis et la fiche de votre client n'importe où et n'importe quand ;
- possibilité d'exporter les données ;
- lien avec la comptabilité et d'autres programmes de gestion ;
- ...
Besoin d'assistance ?
Vous n'êtes pas très à l'aise avec l'informatique ? Vous ne savez pas par quoi commencer ni quel logiciel CRM choisir ? SilAssist, bureau de support administratif au sud de Charleroi, vous propose son aide ! Nous pouvons vous aider à mettre en place l'outil de gestion (Zoho, Teamleader, Koalaboox, Odoo...) et vous former à la prise en main de celui-ci.
Gagner du temps n'a jamais été aussi simple pour un(e) chef(fe) d'entreprise ou un(e) indépendant(e) ! SilAssist vous accompagne sur les premiers pas de la digitalisation, la voie vers une vision plus claire de sa relation client et ses bénéfices.
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